Le 30 novembre, Brent Mansfield, un enseignant de la Colombie-Britannique, mènera sa campagne «Aller plus loin à Ottawa». Dans le prolongement de son incroyable course de 11 heures autour de son école 200 fois en octobre, Brent remettra au Premier ministre les lettres que ses élèves ont écrites pour expliquer pourquoi l'alimentation scolaire est importante pour eux et pourquoi l'investissement dans une saine alimentation à l'école est une bonne idée.
Pour soutenir la campagne de Brent, nous demandons aux élèves et aux enseignants de tout le Canada d'écrire des lettres au Premier ministre en l'exhortant à honorer l'engagement des Libéraux de 1 milliard de dollars sur cinq ans pour un programme d'alimentation scolaire pancanadien avec un minimum de 200 millions de dollars dans le budget 2024. Nous souhaiterions qu'au moins une classe de chaque province et territoire envoie une lettre au Premier ministre. Si vous pouvez contribuer à cette action, voici des informations générales pour vous aider à rédiger une lettre, y compris un modèle de lettre, qui a été utilisé par des élèves de la 5e à la 7e année (secondaire 1) à Lord Roberts.
Si vous connaissez des éducateurs qui sont des champions de l'alimentation à l'école, vous pouvez utiliser ce modèle de courriel pour leur demander s'ils veulent participer. |