Ottawa doit revoir ses cibles d’immigration

À l'occasion de notre journée d'opposition prévue demain, le Bloc Québécois invitera tous les élus de la Chambre des communes à voter en faveur de sa motion demandant au gouvernement fédéral de revoir ses cibles d’immigration.

Les détails ici...

Mettons fin aux dépenses royales de la gouverneure générale!

Je vous invite à signer massivement la pétition déposée à la Chambre des communes dénonçant les dépenses futiles et exorbitantes de la gouverneure générale Mary Simon depuis sa nomination, ainsi que par les personnes qui l’ont précédées à ce poste. Initiée par Benoît Dutrizac, cette pétition vise à réduire radicalement le train de vie royal du poste de gouverneure générale, à faire cesser ses privilèges coûteux et à rediriger les millions de dollars ainsi récupérés vers des besoins autrement plus nécessaires pour la population, tels les hôpitaux, la santé et l’aide alimentaire.

Prèes de trois millions gaspillés pour se pavaner à l’étranger; 700 000 $ flambés pour un voyage de quatre jours en Allemagne; 100 000 $ pour un traiteur sur un vol; 130 000 $ en vêtements; 117 000 $ de nettoyage à sec… la gouverneure générale jette carrément notre argent par les fenêtres! Le Bloc Québécois continue de dénoncer haut et fort ce gaspillage des fonds publics et l’inutilité de ce poste de représentation de la royauté britannique. Ces dépenses sont d’autant plus honteuses en ce moment où l’argent se fait rare et où de nombreux Québécois peinent à répondre à leurs besoins élémentaires!

Signez la pétition dès aujourd'hui!

Le défi de l'eau

Tout le monde est d’accord, l’eau est une richesse à préserver. Si au Québec, l’eau coule à flots, ailleurs, souvent moins loin que vous pouvez l’imaginer, près de 2 milliards d’êtres humains n’ont pas d’accès à l’eau potable. De plus entre deux et trois milliards de personnes dans le monde connaissent des pénuries d’eau et, selon les Nations Unies, ces pénuries vont s’aggraver au cours des décennies à venir – en particulier dans les villes. 

Quand je parle du manque d’accès à l’eau potable et que je demande aux gens quelle est la première image qui leur vient en tête, la quasi-totalité imagine une jeune femme africaine se promenant avec des carafes d’eau. Ils se surprennent toujours d’apprendre que même au Canada, il y a encore des communautés qui vivent sans eau potable. 

En savoir plus...