Bonjour Sans se faire aucune illusion sur cette initiative du président de la République, Jordan Bardella a répondu favorablement à l’invitation d’Emmanuel Macron ce mercredi à Saint-Denis pour évoquer, avec les autres chefs de parti, les enjeux majeurs pour l’avenir du pays.
Force de propositions, le Rassemblement National s’inscrit dans la démarche d’une opposition ferme - en refusant d’être la béquille d’un président à la recherche d’un second souffle - mais constructive.
Il ne saurait y avoir tout d’abord de sursaut national sans une prise de conscience des dangers d’une immigration de peuplement et sans un changement complet de cette politique. C’est pourquoi Jordan Bardella demandera au président de la République l’organisation d’un référendum sur l’immigration le 9 juin 2024, le même jour que les élections européennes.
Alors que l’inflation continue d’étouffer la France du travail, il suggérera à Emmanuel Macron de prendre devant les Français l’engagement de ne procéder à aucune augmentation d’impôts et de taxes pour les ménages et les entreprises d’ici la fin de son quinquennat.
Jordan Bardella exhortera enfin le président de la République à prendre des mesures fortes pour redresser l’école de la République aujourd’hui en crise, avec un meilleur enseignement des savoirs fondamentaux, la revalorisation des métiers manuels, ou encore la restauration du prestige du métier d’enseignant.
Politique migratoire et sécuritaire, pouvoir d’achat, école de la République : c’est en agissant sur ces piliers que l’on pourra lutter durablement contre le pessimisme et le scepticisme qui se sont emparés de notre société. |