Bonne rentrée!

Mes années d’enseignement sont peut-être loin derrière moi, mais je n’oublierai jamais ces moments magiques où je faisais connaissance avec mes nouveaux élèves et que nous entamions une année scolaire pleine de possibilités et de défis.

Je le répète, mais l’apport de toutes et tous est important pour que nos enfants deviennent des adultes responsables. La contribution des parents est tout aussi essentielle que celle du personnel enseignant et du personnel de soutien pour la réussite de nos jeunes. C’est pour cette raison que je vous invite à les soutenir tout au long de leurs apprentissages, à les écouter et à les encourager lors des moments difficiles.

D'ailleurs, je suis fière de soutenir le programme des effets scolaire du Service bénévole Comté L’Assomption qui a remis, cette année encore, près de 500 sacs à dos aux enfants de niveau primaire de notre région.

Non à la hausse de pesticides sur nos aliments

Impossible de ne pas dénoncer la deuxième consultation sur les limites maximales de résidus (LMR) de pesticides - qui propose une augmentation de 10 fois le seuil précédent – menée par l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) affiliée à Santé Canada.

Répondant à la demande d’un fabricant de pesticides, Syngenta, il faudrait être naïf de penser que cette consultation est autre chose qu’un simple exercice de communication.

Je me joins à Vigilance OGM puisque nous avons besoin que tous les politiciens, pas juste ceux du Bloc Québécois, soient courageux face à l’industrie, ne vous gênez pas pour appeler le ministère de la Santé pour exiger : une refonte profonde de Santé Canada.

Redécoupage des circonscriptions fédérales: une vive déception!

J'accueille avec amertume la décision de la commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales qui morcèlera la MRC L’Assomption ainsi que la circonscription de Repentigny.

Les détails ici...

La gestion de l'offre enfin protégée

Le Bloc Québécois se réjouit de l’adoption du projet de loi C-282 visant à protéger intégralement le système de la gestion de l’offre, qui a reçu l’appui du NPD et de plusieurs élus libéraux et conservateurs.

 

En savoir plus...

Au palmarès environnemental mondial, le Canada demeure un cancre!

Depuis plusieurs années, nous sommes aux prises avec la crise climatique qui entraine de lourdes conséquences.Si les attentes étaient grandes sur la scène internationale lors de l’arrivée en poste de Steven Guilbeault, elles ont laissé place au scepticisme. 

Les chiffres ici...