Le Mouvement Républicain et Citoyen fête ses 20 ans
---------------------------------------------------
Le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) souffle cette année sa vingtième bougie, marquant deux décennies de soutien en faveur de la République et des valeurs citoyennes. Fondé en janvier 2003, le MRC a pour ambition le rassemblement des citoyens qui veulent œuvrer en tous domaines à l’accomplissement de la République. Acteur de la vie politique française, le MRC à sa création, s’était donné comme mission, face aux dérives libérales « de relever le défi lancé à la démocratie en faisant vivre concrètement l’exigence progressiste et républicaine » en ne laissant pas de côté la Nation et le peuple.
[ Retrouvez l'intégralité de l'article, ici]([link removed])
Universités de la Gauche Républicaine 2023
------------------------------------------
Une fine équipe, composée de deux membres par organisation composant la Fédération de la Gauche Républicaine s’est attelée à l’organisation des trois journées de l’Université de rentrée. Pour permettre à chacun d’anticiper leurs transports et hébergements, vous trouverez ci-dessous le pré-programme, détails et invités à venir.
[ Retrouvez le pré-programme, ici]([link removed])
[ Formulaire d'inscription]([link removed])
Réforme du baccalauréat : il faut reconquérir le mois d'avril !
---------------------------------------------------------------
Depuis le passage de Xavier Darcos rue de Grenelle, chaque nouveau ministre de l’Education Nationale entonne à son arrivée le refrain habituel : « la reconquête du mois de juin ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nomination de Jean-Michel Blanquer a définitivement rendu caduc ce slogan.
[ Retrouvez l'intégralité de l'article, ici]([link removed])
**Mouvement Républicain et Citoyen**
3 avenue de Corbera
75012 Paris
01 55 78 05 40 - [
[email protected]](mailto:
[email protected])
Vous avez reçu ce courriel car vous êtes abonné à L'exigence républicaine, l'infolettre du MRC.
[Se désinscrire]([link removed] "
[email protected]")