Si vous ne parvenez pas Ă  visualiser ce mail cliquez ici

Cette semaine nous vous faisons découvrir la sauvegarde et la valorisation du patrimoine motorisé roulant. Avec un de nos mécènes Motul, notre partenaire depuis 12 ans, nous avons participé à la valorisation d’une cinquantaine de projets.

Hier soir le prix auto Motul – Fondation du patrimoine 2020 a été attribué à la Ford GT 40 des 24h du Mans de 1967. Cette voiture mythique, créée par Henri Ford II pour concurrencer Ferrari, a remporté les 24h du Mans pendant 4 années consécutives.

La renaissance de différents projets

"Grâce à ce projet je me suis rendu compte que j'adorais la mécanique et que je voulais en faire mon métier"

Découvrez en vidéo le témoignage de Valentin, élève du collège Jean Moulin de Montceau-les-Mines qui a participé à la restauration d'une Traction 11B.

L’association Autocars Anciens de France a été créée en 2007 par des passionnés du patrimoine roulant. Nous avons participé il y a 10 ans à la restauration de l’autocar Saurer 3 CT3D. Véhicule de 1937, il a été entièrement restauré par des bénévoles et des personnes en réinsertion professionnelle.

À découvrir en vidéo

C'est en 1925 que la maison régionale Faret créé la Motocyclette. Cette maison bordelaise faisait partie de ces petits constructeurs régionaux qui ont aujourd'hui disparu. Après un an de restauration , elle fait désormais la fierté des adhérents de l'automobile club de Bordeaux et est régulièrement exposée.

La Bugatti type 28 de 1922 est un prototype. Ce modèle est né au salon d’octobre 1922 et est aujourd’hui unique au monde car c’est le seul à être parvenu jusqu’à nous. Grâce à nos actions, elle a été complètement restaurée et est exposée dans la cité de l’Automobile de Mulhouse.

Cet email a Ă©tĂ© envoyĂ© Ă  [email protected], cliquez ici pour vous dĂ©sabonner.

153 bis Avenue Charles de Gaulle 92 200 Paris FR